dimanche 12 février 2017

2 ans !!!

Non pas déjà ??!!

Il parait que cela fait déjà 2 ans que mes bébés grumeaux ont pointé le bout de leur nez.
2 ans de bonheur, de découvertes, d'apprentissage .... Du coup, impossible de ne pas fêter ce jour si merveilleux où mes petits monstres sont arrivés dans ma vie !




Pour l'occasion, comme l'an dernier, maman se met au fourneaux et c'est parti pour un gros gâteau sur le thème des VOITURES !!!!
Quel cliché ???!!! allez-vous me dire. Mais la passion de papa a déjà déteint sur les enfants et je n'entend que le mot voiture tout au long de la journée !






C'est parti pour la recette : 

Génoise (que j'ai fait 3 fois pour les 3 couches du gâteau)

4 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de farine

1/2 cuil à café de levure

Battre les œufs et le sucre au robot pendant au moins 5 min que le mélange monte bien.
Ajouter la levure et la farine tamisée puis mélanger.
Verser la pâte dans un moule type flexipan plat de chez Guy Demarle.
Laisser cuire 8 à 10 min dans un four préchauffé à 210°C.

Ganache chocolat au lait (que j'ai doublé pour la garniture)

10 cl de crème liquide entière 30% de mat grasse
200 gr de chocolat au lait à dessert

Porter la crème liquide à ébullition.
Hors du feu, ajouter les chocolat en plusieurs fois pour le faire fondre.
Laisser le tout refroidir à température ambiante

Sirop

Kirsch + eau selon vos goût (possibilité d'utiliser du rhum ou de l'amareto)

Décors : pâte à sucre et crème au beurre vanille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire