vendredi 17 février 2017

2 ans de bonheur OUI ... Mais pas que !!!

Avoir des enfants est un pur bonheur. on découvre des sentiments et des émotions que l'on ne connaissait pas avant qu'ils arrivent dans notre vie !

Mais avoir des enfants c'est aussi apprendre à devenir parents, c'est découvrir qu'avant on avait des principes et que maintenant  .... bah on gère comme on peut !!!

Mes petits monstres venant de fêter leur 2 ans, je découvre les principes de cette phase (que nos parents et amis déjà parents ont, semble t'il, omis de nous mentionner), la crise des 2 ans !!!
Personnellement, cette crise a commencé il y a au moins 4 ou 5 mois de ça, du coup, je me renseigne, je fais des recherches afin de passer cette étape sans devenir complètement dingue !



NOM DE CODE : TERRIBLE TWO'S

Souvent comparé à une première crise de l'adolescence, le terrible two est un passage obligatoire durant lequel nos petits anges deviennent des petits monstres.
Cette période commence en général autour de 18 mois et peut durer jusqu'au 4 ans de l'enfant (respirer, c'est une fourchette large !!!)
Promis ça va s’arrêter, m'a t'on dit d'un air septique, c'est une passade !

A ce moment de leur vie, nos enfants ont conscience qu'ils sont des personnes à part entière, ils évoluent, beaucoup de choses changent, et leur seul moyen d'expression sont les crises et l'opposition.

C'est vrai qu'ils sont trognon à faire plein de nouvelles choses tout seul, mais ne vous laissez pas avoir, C'EST UN PIÈGE ! ... Tout va vite devenir sujet de crise : repas, couché, courses ....

Mais alors comment gérer cette phase ?

Etant moi même en difficulté face à la gestion de cette période mouvementée, j'ai lu de nombreux articles sur le sujet.
Voici une liste non exhaustive pour tenter de gérer les crises : 

- Définir des règles

- NE RIEN LÂCHER !

- Rester ferme


- Ruser


- Aider à formuler ses émotions


- Expliquer


- RESTER CALME

- Et surtout les aimer nos bambins, leur donner un max d'amour, de câlins, de bisous et de je t'aime !!!



Pour aller plus loin, vous pouvez lire les articles suivants : 

Terrible two : comment gérer la crise des 2 ans  - de magic maman 

Terrible two : 9 astuces pour en venir à bout (ou presque) - de Je suis papa

Quand ? Pourquoi ? Quoi faire avec le terrible two ? - de Nanny secours

Le "Terrible two" ou comment bien gérer la crise des 2 ans ? - de famille épanouie


Pour aller encore plus loin, je vais peut être tenter la lecture du livre "j'ai tout essayé" d'Isabelle FILLIOZAT


Je vous donnerai des nouvelles quand la crise sera terminée, si toutefois elle se termine, ou si je suis toujours debout après ce programme chargé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire