lundi 6 mars 2017

GRRR ... un dessert totalement tigré

Ce soir, j'ai décidé de vous donner une petite recette sympa pour un goûter ou même pour un dessert 😏

Les Tigrés !!



Mélanger 180 gr de sucre avec 3 œufs.
Ajouter 120 gr de farine, 60 gr de poudre de noisettes et une cuillère à café de levure chimique.
Ajouter ensuite 180 gr de beurre mou et mélanger pour obtenir une pâte homogène et lisse.
Enfin, incorporer 50 gr de vermicelles saveur chocolat (je prend les flacons de vermicelles de la marque Vahiné)

Faire cuire dans des moules individuelles à 180°C (TH6/7) pendant 15/20 minutes.

Mes moules étant creusés dans le milieu, je rajoute toujours une ganache au chocolat pour plus de saveurs.

Pour la ganache, il suffit de faire fondre 100 gr de chocolat (je prends du chocolat au lait) avec 100 gr de crème liquide entière.

Je verse ensuite ma ganache et je laisse refroidir.

Bonne dégustation !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire