mercredi 12 avril 2017

Quand le BootCamp devient une journée pour devenir Model ronde !

Le 19 mars dernier, j'ai eu la chance de participer à la deuxième édition du MODEL BootCamp de Lalaa MISAKI.

Je vous vois venir avec vos : "Mais qu'est-ce que c'est ?"

C'est une journée de conférences et d'ateliers pour repartir avec un pack de démarrage pour le mannequinat et dans le cas présent, destinée aux femmes dites "rondes".


Le rendez-vous était donné : 9h30 pour l'admission et le petit déjeuner en plein cœur de Paris, dans un grand studio, Shapes.

photo MBC Lalaa MISAKI

10H : c'est parti pour une matinée de conférences et la cerise sur le gâteau, la présence de Laurence BOCCOLINI, qui nous a livré son expérience de femme "ronde" dans le monde de la télévision.

Ce que j'ai retenu  : 
- Il y a un réel marché qui s'ouvre dans le mannequinat pour femmes rondes, car les marques travaillent encore beaucoup avec des models étrangères mais elles sont en train de s'ouvrir progressivement aux françaises.
- Il y a deux types de mannequinats, le commercial (pour mettre en valeur des vêtements et/ou accessoires pour des vendeurs d'e-commerces par exemple) et l'édito (pour les magazines par exemple).
- Une seule agence pour les femmes rondes existe en France, l'agence +.
- Etre modèle ronde impose une hygiène de vie tout comme les mannequins dites "classiques". Il est impératif de faire du sport, pas forcément pour perdre du poids, mais surtout pour être en bonne santé, d'avoir des rituels de beauté pour toujours être au top, quelque soit l'importance du job que l'on nous propose ou du casting auquel on participe.
- Il est important d'être présent sur les réseaux sociaux, car les marques y sont très présentent également.


J'ai fait cette journée tout d'abord car RED MAMAN est une femme très curieuse :) mais surtout car même si je ne me lance dans des castings demain, ça aide à prendre confiance en soi, se prouver que l'on peut être ronde et s'assumer (enfin essayer en tout cas).
Ronde, mince, grande, petite, .... nous sommes toutes pareilles, nous avons toutes des complexes, des moments où nous sommes moins bien que d'autres.

Etre ronde dans notre société c'est compliqué, car il y a énormément de discriminations, de préjugés, mais il est plus qu'important de SE CONNAITRE, de S'ECOUTER et de SE COMPRENDRE !

14H : La pause déjeuner terminée, c'est parti pour la pratique.

Divisées en 4 groupes, nous avons participé à 4 ateliers : 
- Le CATWALK : ou comment marcher lors des défilés (je vous dis pas l'état de mes pieds à la fin de la journée)
- Apprendre à poser pour des photos. cet atelier a débuté par l'analyse d'un de nos selfies.
Je vous laisse juger par vous même.


- Prendre ses mensurations et connaitre sa morphologie avec une conseillère en image : "Miroir, dis-moi..."
Je suis désormais consciente d'être une pyramide inversée, un triangle ou une part de pizza ... c'est comme vous voulez. En gros, j'ai les épaules plus larges que les hanches !



- Et enfin maquillage nude et prise des "polaroïd" pour postuler en agence.
Je vous en prie, soyez indulgent avec ces photos :) c'est au naturel (oui comme le thon ... au naturel).
Le ventre de grossesse gémellaire ne part pas facilement comme vous pouvez le constater.
Mais bon j'y travaille, mais ça fera l'objet d'un autre article.


En bref, j'ai passé une excellente journée, crevante, mais géniale.
Je pense que je participerai à l'édition #3 pour le perfectionnement.


J'ai appris beaucoup de choses, rencontré des filles géniales et ça m'a permis de me remettre en question et de crier haut et fort que je suis ronde et que même si je décide de perdre du poids, je serai toujours ronde et je m'assumerai quand même, qu'importe le regard des autres et les mauvaises langues.


Un grand merci à Lalaa pour cette journée, son énergie et sa bonne humeur !!
Tu es une femme au top

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire